Suite à toutes nos decscentes faites sur le terrain visant à la vulgarisation de notre produit E-ZPASS nous avons eu à repondre à de denombreuses préocupations des intéressés. Et Dans le soucis de rendre notre produit plus facilement consammable par tous le monde, nous avons recuelli et repondu pour vous aux questions les frequentes qui nous ont été posées:



Qu’est-ce que la E-ZPASS?

La  E-ZPASS « easypass » est une carte magnétique utilisée comme porte-monnaie électronique et gérée à partir d’une application mobile. Cette carte permet de régler toutes les transactions faites auprès d’un point marchand accepteur.


Pourquoi utiliser les services E-ZPASS?

La carte facilite les opération d’achat et de règlement des frais de service avec un gain de temps. Elle permet de faciliter votre mobilité. C’est une combinaison de carte électronique gérée à partir d’une application mobile et rechargeable avec un compte mobile money.


Comment se procurer les services E-ZPASS?

Auprès des commerciaux vêtus de gadgets portant le logo “smopaye” ou d’un adhérent SMOPAYE. La location des TPE et l’achat des cartes peuvent aussi se faire via notre site web.


Combien coûte la E-ZPASS?

La carte E-ZPASS coûte 1000fcfa. La location d’un TPE se fera après versement d’une caution de 25 000 FCFA. Pour plus de détails cliquez sur le lien “mettre le lien des tarifs”


Comment recharger la carte E-ZPASS?

La recharge peut se faire auprès de nos agents ou tout simplement à partir de notre application dans l’onglet recharge.


Comment récupérer l’argent collecté dans le TPE?

Connectez-vous à l’application dans l’onglet « retrait et télécollecte » cliquez sur faire une « télécollecte »  puis « retrait » et votre recette est désormais dans votre compte mobile money. Dirigez-vous vers  un agent mobile money de votre opérateur et faites le retrait en cash.


Que faire quand je perd ma carte?

Vous pouvez désactiver votre carte à partir de votre application mobile et appeler SMOPAYE pour une déclaration de perte. Une fois votre carte désactivée, aucune opération ne sera possible et votre solde restera intact


Que faire si le TPE ne fonctionne pas correctement?

Contacter le service client de SMOPAYE qui se chargera d’apporter une solution à votre problème.


Pourquoi utiliser les TPE

Les TPE permettent une sécurité et une fiabilité dans la collecte des recettes et une comptabilité aisée en fin de journée. Ils permettent d’éviter le risque de fausse monnaie. C’est un moyen efficace pour augmenter son chiffre d’affaires car le client est plus à même de réaliser un achat impulsif; un gain de temps lors des périodes de foule.